EKENÄS

Fauteuil EKENAS Ikea

La doublure en chenille résistante, douce et légèrement brillante est la caractéristique phare de ce fauteuil aux lignes irrésistibles et au dossier haut, excellent support pour la tête et la nuque.

Design et déclinaisons

Grâce à sa forme, le fauteuil Ekenas offre un confort lors de l’assise. Il se décline en 3 coloris : Hensta brun clair, Hensta brun foncé et Hensta gris. Le fauteuil mesure 86 cm de largeur, 78 cm de profondeur et 90 cm de hauteur. Son assise mesure 56 cm de largeur, 50 cm de profondeur et 46 cm de hauteur, ce qui en fait un petit fauteuil.

Le coussin de l’assise est rembourré par du polyester, une mousse polyuréthane à haute résilience (mousse froide) 40 kg/m3, une mousse polyuréthane à mémoire de forme 50kg/m³. Sa structure est faite de panneau de particules, contreplaqué, bois massif, hêtre ou bouleau massif. Les pieds du fauteuil sont en pin massif et sont vernis au polyuréthane/acrylique teinté. Ce produit est composé de 77% de polyester et 23% de viscose.

L’ensemble de doublures comprend une doublure pour l’assise et une large doublure pour le corps principal.

Côté pratique

Le fauteuil est vendu seul sans accessoires et ne possède pas de rangements. Facile à transporte, ce petit fauteuil s’adapte aussi bien aux grands espaces qu’aux espaces plus confinés tels un bureau ou une chambre. Ses pieds sont démontables et vous pourrez ainsi en changer selon les modèles disponibles s’ils ne vous conviennent pas ou s’ils sont abîmés.

Le fauteuil peut être coordonné avec d’autres produits de la série de fauteuils EKENAS. Le large choix de revêtements coordonnés vous permet également de renouveler facilement le produit.
Le détachage facile à nettoyer et la résistance à l’usure extrêmement élevée assurent une durabilité pendant de nombreuses années, même au quotidien. Lavage en machine à 40 degrés.
Le fauteuil s’adapte à tous vos espaces intérieurs et se fond dans la décoration déjà existante.

Conseil d’aménagement

Il peut être mis en avant en y ajoutant un coussin avec une ou plusieurs couleurs vives.
Afin de pouvoir aménager convenablement votre espace principal de vie qui est, en règle général, le salon, il faut disposer votre fauteuil de manière à ce qu’il forme, avec le canapé, un périmètre clos, disposé autour d’un point de vue (une fenêtre ou une cheminée). C’est autour de cette enceinte sociale que pourront se greffer les autres meubles, luminaires, et rangements indispensables au confort de votre salon.

Associer votre fauteuil à celui d’autres produits de la gamme IKEA, n’est pas toujours simple. Découvrez une sélection d’articles mis en avant et pouvant être associés au fauteuil EKENAS : Le fauteuil pourra être associé à des coussins, des plaids comme le STRIMLONN, des housses, des meubles comme la table d’appoint MALMSTA, des tapis comme la peau de vache KOLDBY ou encore le lampadaire SAMTID.

Entretien

L’entretien du fauteuil EKENAS se fait avec l’aide d’un chiffon humide. Il peut également être aspirer.

On aime

Les internautes apprécient le fauteuil pour son confort, son aspect et sa qualité. Les livraisons sont rapides et dans les temps. Un fauteuil qui prend peu de place et s’adapte aux mobiliers déjà présents.

On aime moins

Son côté ancien et massif

Lire les avis clients

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.