Fauteuil EKTORP Ikea

Comment parler de Ikea sans évoquer la très célèbre série Ektorp ? Intéressons nous au fauteuil qui compose cette gamme sans plus tarder !

Design

Son apparence nous fait penser au style « british cottage » tout droit sortie de la série britannique Broadchurch. Les housses sont particulièrement nombreuses pour le fauteuil Ektorp. Les couleurs qui viennet composer la gamme sont : Lingdo multicolore, Lofallet beige, Nordvala beige foncé, Nordvalla bleu clair, Nordvalla gris foncé, Nordvalla rouge, Skaftarp jaune, Videslund multicolore et Vittaryd blanc. Vous devez savoir que le fauteuil est imposant et que par conséquent il trouvera un place que dans les grands et moyens salons.

Côté pratique

Les coussins d’assise garnis de mousse haute résilience et de rembourrage de fibres polyester offrent un soutien confortable et retrouvent leur forme quand vous vous levez. Le coussin de dossier est quand à lui réversible, donc possédant deux surfaces d’usure, avec un soutien moelleux. Le fauteuil est entièrement déhoussable comme la plupart des modèles de la marque.

Conseil d’aménagement

Le fauteuil est bien assorti avec le repose-pied Ektorp qui complète la collection avec du rangement en plus. Le fauteuil mérite une place certaine dans les intérieurs avec une décoration ancienne et classique. Préférez des grands espaces pour laisser à ce fauteuil la possibilité d’exprimer son potentiel. Si les housses Ikea sont de bonne qualité, d’autres modèles de housses sont disponibles chez des enseignes spécialisées comme Bemz ou Confort Works.

Entretien

Les housses sont entièrement amovibles et peuvent être lavées en machine à 40°C maximum avec un traitement normal. Il est conseillé de ne pas sécher la housse au sèche-lingue et de la repasser à une température maximale de la semelle du fer à repasser de 150 °C.

On aime

Le choix intéressant de housses Ikea. On apprécie le côté ancien revisité de ce fauteuil, cela lui donne un côté intemporel particulièrement intéressant. Les coussins sont épais et confortables.

On aime moins

Certains utilisateurs trouvent ce fauteuil imposant et non adapté à leur petit salon. Son prix de 299 euros peut également être un frein à l’achat.

Lire les avis client

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.