LANDSKRONA

Fauteuil LANDSKRONA Ikea

Conçu dans le respect de la ligne scandinave significative de la marque Ikea, ce fauteuil « LANDSKRONA » à effet capitonné allie un design sobre de pure exception, pour s’intégrer dans la plupart des intérieurs, au confort indispensable adapté aux besoins de chacun.

Design

Sa forme vintage est remise au goût du jour pour rendre ce fauteuil parfaitement actuel. Ses épais coussins donnent le ton par leur aspect moelleux pour un confort le plus optimal possible. Il se décline en deux coloris ; en gris foncé et en vert clair avec un choix de pieds en chêne massif et placage chêne ou en métal acier, et garnis de manchettes de pieds assorties de manière à s’intégrer parfaitement à la décoration de votre espace de vie.

Sa forme carrée et ses généreuses dimensions offrent la promesse d’une assise des plus confortables.
Le fauteuil LANDSKRONA avec sa largeur de 89 cm pour une profondeur de 89 cm et une hauteur de 78 cm offre une assise qui se veut douillette avec une largeur de 65 cm, une profondeur de 61 cm et une hauteur de 44 cm. La structure est composée de pin massif, de panneaux de fibres de bois, de panneaux de particules et de contreplaqué.

La housse en tissu polyester a été testée pour résister au temps et aux abrasions. Le coussin d’assise, le coussin de dossier et les accoudoirs bénéficient d’un rembourrage en polyester et mousse polyuréthane de haute résistance sans faire l’impasse sur l’aspect fonctionnel, le style parfaitement élégant et le confort indispensable. La résistance de la Mousse polyuréthane pour le dossier est de 25 kg/m3 et de 35 kg/m3 pour l’assise.

Côté pratique

Le montage de ce fauteuil est pensé pour vous permettre un assemblage facile. Il est accompagné d’une notice claire et explicite composée d’explications détaillées et de schémas.

Conseil d’aménagement

LANDSKRONA se coordonnera totalement avec un canapé, 3 ou 4 places ou un repose-pied, issu de la même gamme. En jouant sur l’unité des couleurs ou en les variant pour plus de personnalité.

Il est recommandé d’éviter de positionner le fauteuil trop près des fenêtres pour ne pas en obstruer le passage et pouvoir accéder aisément pour suspendre les voilages sans difficulté.

Il faut également éviter les différents points de passages fréquents pour ne pas gêner la circulation dans la pièce de vie.

Entretien

L’entretien se fera à l’aide d’un aspirateur pour éliminer l’accumulation des poussières. Le nettoyage avec un chiffon humide est recommandé pour assurer la durabilité du tissu et préserver sa couleur. Il est fortement déconseillé de procéder à un nettoyage à sec ou de repasser le tissu au fer chaud. Ne pas utiliser non plus de chlore ou de sèche-linge à tambour rotatif.

On aime

Le design très élégant qui rend le meuble chic et intemporel.
Les manchettes de pieds assorties affirmant l’esthétique du fauteuil.
Le confort certain offert par les coussins épais et moelleux.
Les coloris frais et modernes faciles à intégrer dans la plupart des intérieurs.
La facilité de montage et la notice claire composée de schémas explicatifs.

On aime moins

L’idée du revêtement fixe qui limite l’entretien. Les différentes possibilités de nettoyage déconseillé.

Lire les avis clients

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.