PELLO

Fauteuil PELLO Ikea

Le fauteuil Pello vous rappelle des souvenirs ? Avec un bébé, de longue soirées détente, des moments de lecture ? Pello reste, tout comme le fauteuil Poang, un incontournable ! Prenons le temps de nous asseoir et découvrir ce fauteuil Ikea.

Design

Une grande similarité le confond souvent avec le fauteuil Poang et pourtant, ce n’est pas tout à fait le même. Il reste plus épuré au niveau de son design avec des lignes moins arrondies que son grand frère. Le repose-tête est bien moins incliné, voire plus pratique aussi que sur un Poang. La forme du fauteuil reste très ergonomique et parfaitement disposée à épouser les formes du corps (courbe des dorsales).

Quelques customisations s’imposent, l’ajout d’un cale-reins ou encore un coussin pour vos cervicales pour vous éviter de souffrir après une longue assise. Idéal si vous donnez le biberons à votre nourrissons. Notons qu’il ne possède pas des auto-agrippants comme certains autres modèles de la marque.

Si le fauteuil Pello reste fonctionnel il n’en demeure pas moins esthétique aux yeux de certains utilisateurs. Ikea recherche avant tout à privilégier le côté confort de son fauteuil.
Hombry naturele est la seule couleur disponible pour ce modèle. Autant vous dire que le choix est inexistant sur ce point.

Côté pratique

On peut se balancer est le fauteuil peut accueillir un poids maximum de 130 kg. Le montage est rapide et facile. Ne prend pas trop de place.
Pratique pour équiper un studio d’étudiant ou un petit salon.

Conseil d’aménagement

Les plaids de couleur permettront de l’habiller et le protéger. Placez le fauteuil près d’une source lumineuse, fenêtre en journée et lampadaire en soirée, pour des moments de lecture apaisés, il trouvera également sa place à proximité d’une bibliothèque.
Il apporte un esprit zen et relaxant à la pièce. N’hésitez pas à l’accessoiriser avec des tables basses gigogne par exemple, le modèle Svalsta est très intéressantes.

Entretien

Nettoyer avec du shampoing pour tissu d’ameublement reste la meilleure solution d’entretien.

On aime

Le prix très attractif de 37,90€ satisfait toutes les bourses. Le fauteuil est conçu à l’aide de matériaux naturels et renouvelables comme le coton et le bois. Particulièrement apprécié par les jeunes parents. Léger à transporter en magasin (8.86kg) et facile à déplacer d’une pièce à une autre chez soi.

On aime moins

Un peu bas aux yeux de certaines personnes, donc difficile de se relever. Le fauteuil est non déhoussable. La coussin d’assise est fin (mousse de polyuréthane 20kg/m3, rembourrage polyester) et a tendance à bouger, on aurait préféré au moins une fixation type Velcro. La housse en mousse s’abîme facilement avec le temps (pensez à la protéger).

Si le fauteuil Pello vous plait visuellement, nous vous conseillons avant tout achat en ligne, d’aller le tester en magasin ou de vous rabattre sur le fauteuil Poang, qui fait l’unanimité depuis des années et présente un niveau de confort bien plus élevé. Cependant, certains utilisateurs peuvent être gênés par la barre transversale du fauteuil Poang qui se situe au niveau des reins. Testez en magasin ou chez des amis, c’est primordial !

Lire les avis clients

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.