SÖDERHAMN

Fauteuil SODERHAMN Ikea

Comment ne pas penser au designer Ola Wihlborg lorsqu’on parle du fauteuil Soderhamn de Ikea. Si vous aimez son style alors il est peut-être le point de départ de votre salon…on s’explique :

Design

Particulièrement long avec une assise profonde, basse et douce, le fauteuil Soderhamn fait partie intégrante de la série éponyme, modulable et personnalisable à souhait. D’inspiration scandinave, il se distingue par des formes fines et arrondies, il se veut aérien. Les accoudoirs sont amovibles et permettent si vous le souhaitez d’être en fauteuil ouvert. Le fauteuil existe en quatre coloris : Finnsta blanc, Finnsta truquoise, Samsta gris foncé et Samsta rose clair. A vous de choisir le revêtement qui s’adaptera le mieux à votre salon.

Côté pratique

Les housses du Soderhamn sont en tissu microfibres, résistant à l’usure, entièrement déhoussable et lavables en machine. Les coussins d’assise sont composés de mousse haute résilience pour un meilleur confort et une longévité plus importante. On apprécie le coussin cale-rein fourni avec le fauteuil. Ainsi, votre fauteuil peut très vite évoluer en canapé 2 places si vous le souhaitez. Tous les éléments de la série s’assemblent pour agrandir la structure de départ. Sachez également, qu’il est possible de remplacer les pieds chromés d’origine par n’importe quel pieds de meuble Ikea possédant le même pas de vis, tel que les pieds de lit, par exemple.

Conseil d’aménagement

Le fauteuil est particulièrement imposant, si vous avez un grand ou mayen salon, il peut aisément trouver sa place. A l’inverse, dans un trop petit salon, le fauteuil étouffera la pièce et dénotera fortement. Préférez le placer dans une extrémité de salon près d’une fenêtre pour le mettre en avant grâce la lumière du jour. Côté accessoires, il est primordial qu’avec un gros fauteuil comme Soderhamn, le contraste puisse facilement se faire. Préférez un lampadaire avec un pied fin, un tapis sobre avec faible épaisseur ou des meubles étroits et accrochés aux murs renforçant ainsi son aspect aérien.

Entretien

Lavage en machine, 30°C maximum, traitement normal ou nettoyage à sec par un professionnel. Le repassage des housses est à faire à l’envers afin de ne pas abîmer la face visible.

On aime

La modularité. Passer d’un fauteuil 1 place vers un 1 canapé 2 voire 3 places en fonction des besoins, c’est un réel avantage.
Le style. Son design très épuré et lis en fait un dès fauteuil les plus originaux du géant suédois.
Un jeu de housses intéressant et entièrement dissociables du fauteuil.

On aime moins

Sa taille. Il faudra de l’espace pour ce fauteuil. La mousse d’assise serait sujette à détérioration après un certain temps d’utilisation. Le prix affiché à 350 euros peut également être un frein à l’achat du fauteuil Soderhamn.

Lire les avis clients

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.