STRANDMON

Fauteuil STRANDMON Ikea

Le fauteuil est l’élément central de la décoration d’une pièce. La couleur et le style doivent s’intégrer au mieux pour donner de l’harmonie à votre intérieur. Il faut donc réfléchir soigneusement à tout cela avant d’investir ! Pour vous aider, voici quelques informations sur le fauteuil Strandmon, un grand classique qui fait un retour en force. Allez-vous craquer ?

Design

C’est un retour dans les années 50 garanti avec ce fauteuil à oreilles à la fois classique et confortable. Son atout ? La diversité des couleurs (turquoise, gris foncé, beige clair, jaune, vert foncé, multicolore, turquoise clair) qui s’adaptera certainement aux couleurs de votre intérieur. Il sera le complément idéal de votre mobilier existant. Son deuxième atout, la hauteur de son dossier qui soutient parfaitement la nuque pour un plus grand confort.

Côté pratique

Côté entretien, pas d’inquiétude : vous pourrez passer l’aspirateur sur le coussin d’assise ou, pour un nettoyage plus en profondeur utilisez un shampoing pour tissu d’ameublement. En revanche la housse de coussin n’est pas lavable et passe encore moins au sèche-linge. Bien sûr, il ne faut pas non plus la repasser.

Conseils d’aménagement

Il sera parfait dans votre salon en complément de votre canapé. Utile pour se détendre ou recevoir vos invités avec style, nul doute que vous vous battrez pour être celui ou celle qui l’occupera.

Pourquoi ne pas innover et lui trouver une place dans une autre pièce ? Par exemple dans la chambre de votre nouveau-né, dans laquelle vous passerez certainement du temps au tout début de la vie de votre enfant : pour le nourrir, l’endormir, lire tranquillement pendant qu’il fait sa sieste, un fauteuil de couleur neutre ne sera pas de trop.

Il sera particulièrement adapté à une décoration intérieure classique. Pas trop vintage mais pas trop moderne non plus, où son style dénoterait trop. Si vous pensez que votre intérieur est trop moderne, justement, misez sur une couleur neutre pour ne pas trop trancher. En revanche dans une décoration trop ancienne, il risque de dénoter tout autant.
Pensez-y avant de craquer !

On aime

Le grand confort de son coussin d’assise et de son dossier en fera votre nouveau meilleur ami à la maison. Le mauvais côté c’est que vous aurez du mal à vous en extraire ! Essayez d’y faire une petite sieste vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer.
Très résistant à l’abrasion, votre investissement ne sera pas vain puisque vous garderez ce fauteuil longtemps.

On aime moins

Nous n’en voyons pas, si ce n’est peut-être sa taille qui ne conviendra pas à tous les intérieurs : d’une largeur de 74 centimètres pour 106 centimètres de longueur. Dans une petite pièce, il prendra vite trop de place. Son poids est également important (30 kg) et ne vous permettra pas non plus de le déplacer d’une pièce à l’autre trop souvent.

Lire les avis clients

1 avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.