TULLSTA

Fauteuil TULLSTA Ikea

Ce fauteuil « TULLSTA » associe le confort à l’élégance dans un design épuré pour s’intégrer à chaque intérieur. De type cabriolet, sa petite taille permet de l’intégrer facilement dans les petits espaces sans rogner sur le confort avec des coloris parfaitement coordonnables à chaque espace de vie ou à la plupart des séjours.

Design

Les déclinaisons de couleurs sont proposées en beige, gris moyen et vert clair permettant de varier la décoration au gré des humeurs, des envies ou du style recherché. Le tomber du tissu offre une réelle élégance à l’ensemble du fauteuil.

La forme arrondie de ce fauteuil « TULLSTA » invite à la détente sur une assise qui se veut parfaitement confortable. Avec sa largeur de 79 cm pour une hauteur de 78 cm et une profondeur de 69 cm, ce fauteuil offre une assise de 52 cm pour la largeur, 54 cm pour la profondeur et 43 cm pour la hauteur. Des dimensions idéales pour trouver sa place partout.

Le tissu a été sélectionné et testé afin d’offrir une résistance idéale pour un usage domestique. Il est en 100 % polyester. La structure est composée de bois massif, de panneaux de fibres de bois, de carton, de panneaux de particules ainsi que de mousse polyuréthane et rembourrage polyester. Concernant l’assise, la mousse polyuréthane est de 35 kg/m3 et pour le dossier la mousse polyuréthane est de 20 kg/m3.

Les fixations de la housse se font grâce aux bandes auto-agrippantes en plastique polyamide. Les pieds sont en hêtre massif avec finition en vernis acrylique incolore.

Côté pratique

La notice de montage explique au moyen de schémas détaillés et pas à pas comment effectuer l’assemblage ainsi que ce qu’il faut faire et ne pas faire pour ne pas abîmer le meuble.

En composition ou associé à un canapé coordonné, il est judicieux de placer le fauteuil face au canapé ou sur le côté en évitant de bloquer les accès aux fenêtres et les lignes de passages fréquents de façon à ne pas être gêné dans les déplacements dans la pièce.

Conseil d’aménagement

Cet élégant fauteuil « TULLSTA » trouvera également une place de choix en biais dans l’angle d’une pièce pour concocter un coin lecture ou de repos très cocooning près d’un petit guéridon portant une lampe de lecture design.

Entretien

La housse de ce fauteuil « TULLSTA » est conçue pour permettre un entretien courant avec lavage en machine ne dépassant pas les 40°C. Elle doit être lavée à l’envers pour conserver sa jolie couleur et les fermetures à glissière doivent être fermées de préférence. Il est recommandé de procéder au lavage séparément du linge quotidien. N’utiliser ni chlore ni sèche-linge à tambour rotatif qui détérioreraient le tissu et le lavage à sec n’est pas non plus recommandé.

Après lavage, le repassage est possible pour redonner un aspect parfait et sans plis à la housse moyennant une température de 150°C maximum.

Pour l’entretien de la structure, le nettoyage avec un chiffon sec et l’aspirateur pour retirer les poussières suffiront.

On aime

La possibilité de laver la housse.
Le lavage en machine à laver.
La possibilité de pouvoir remplacer la housse.
Les pieds en hêtre massif qui complète l’élégance de l’ensemble.

On aime moins

Le nombre limité de coloris.

Lire les avis clients

Laisser un avis

Your Header Sidebar area is currently empty. Hurry up and add some widgets.